7 remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes rendent leur apparence inacceptable, car ils causent de l’anxiété et des inconvénients, en particulier dans le cas des vêtements courts, mais je vous apporte aujourd’hui une solution et nous allons apprendre à nous débarrasser des points noirs des jambes. Points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes sont les têtes noires et les pores noirs apparaissent après le processus d'épilation, en particulier si la lame est utilisée pour raser les jambes, où les racines des cheveux ne sont pas éliminées, ce qui entraîne la croissance des racines des cheveux sous la peau, rendant ainsi l'apparence des jambes. Néanmoins, ils constituent un domaine vital pour les bactéries, l’huile et la saleté. Les raisons de l'apparition de points noirs dans les jambes : Le rasage est l’une des causes les plus im...
Les bienfaits du henné et comment l'utilser pour avoir de jolis cheveux colorés :
Le henné :
Le henné contient des élements colorants , des acides organiques, de la vitamines C. Le henné est un produit d’origine maghrébine, il vient des feuilles d’un petit arbuste.
Le henné améliore la structure des cheveux , contribue à l'élimination des pellicules, et il est largement utilisé pour le traitement de la perte des cheveux .
Avant d'utiliser le henné il faut savoir :
- Avant d’acheter du henné il faut vérifier qu’il ne contient aucun ingrédient colorant tels que du henné colorant ou des plantes comme par exemple la camomille.
- Ne fais pas de coloration chimique pendant six mois après avoir réalisé un henné si tu ne veux pas te carboniser les cheveux.
- Selon la nature de tes cheveux, le henné peut les rendre plus raides.
- Le henné rend les cheveux plus brillants c’est vrai, car il lisse les écailles du cheveu.
- Il faut mélanger la poudre de henné neutre et l’eau chaude dans un bol, jusqu’à obtenir une pâte homogène, ni trop fluide ni trop épaisse.
- On peut également le mélanger à d’autres ingrédients naturels, comme le curcuma , citron, l’huile d’olive ..
- Le henné s’utilise avant shampoing, il est dit un peu partout qu’il faut avoir les cheveux sales d’au moins 3 jours.
- On l’applique sur cheveux humides de préférence.
- Les effets ne sont pas toujours immédiats, il faut renouveler les applications pour que le résultat se voie.
Coloration des cheveux au henné :
Le henné est un produit d’origine maghrébine, il vient des feuilles d’un petit arbuste. Cette plante possède un colorant qui est connu pour, entre autres, donner une teinte acajou aux cheveux.
La préparation du henné :
Il faut mettre la poudre de henné dans un saladier, y verser de l’eau chaude et mélanger avec un ustensile (un fouet ou une cuillère) en bois ou en silicone. Évite les ustensiles métalliques à cause de l’oxydation.- Il doit ressembler à celle d’une crème, ni trop liquide, ni trop compacteÇa peut varier de 50g à 200g de henné selon les cuirs chevelus. Quant à l’eau, à toi de doser pour que le résultat soit onctueux.
Application du henné :
Tu peux l’appliquer avec tes doigts tout simplement, mèche par mèche !Quand l’application est terminée, on emballe le tout dans du cellophane ou un bonnet de douche utilisé spécialement pour cette expérience.N’oublie pas de coincer des morceaux de serviette en papier autour de ce bel emballage sur ta tête pour éviter que le produit coule et colore ta peau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire