7 remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes rendent leur apparence inacceptable, car ils causent de l’anxiété et des inconvénients, en particulier dans le cas des vêtements courts, mais je vous apporte aujourd’hui une solution et nous allons apprendre à nous débarrasser des points noirs des jambes. Points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes sont les têtes noires et les pores noirs apparaissent après le processus d'épilation, en particulier si la lame est utilisée pour raser les jambes, où les racines des cheveux ne sont pas éliminées, ce qui entraîne la croissance des racines des cheveux sous la peau, rendant ainsi l'apparence des jambes. Néanmoins, ils constituent un domaine vital pour les bactéries, l’huile et la saleté. Les raisons de l'apparition de points noirs dans les jambes : Le rasage est l’une des causes les plus im...
6 Remèdes naturels contre la toux sèche et le rhume :
Le rhume n'est pas une maladie grave. Mais il est pénible, fatigant et peut parfois durer longtemps.
1- L'eucalyptus et la menthe poivrée :
Pour mieux respirer Tout au long de votre rhume, vous avez du mal à respirer. Que le nez coule ou soit bouché, vous avez besoin de le dégager. Voici comment faire ici, avec une méthode à base d'eucalyptus et d'huile essentielle de menthe poivrée. Vous vous en servirez en infusions ou en inhalations, à votre choix. Pour cette dernière solution, mettez un linge sur votre tête, au-dessus du bol ou de l'inhalateur, pendant environ 10 min.
2-La feuille de sauge en boisson chaude au miel :
La sauge est connue de nos grands-mères comme une plante magique en cas de gros rhume. Voici la recette que la mienne m'a transmise :
- Remplissez une tasse de lait chaud.
- Ajoutez-y deux cuillères à café de miel. - Plongez-y 3 feuilles de sauge.
- Laissez infuser au moins 10 min.
- Enlevez les feuilles de sauge et buvez votre breuvage.
3-Gargarisme d'eau salée :
Un autre remède populaire pour les maux de gorge, l'eau salée peut soulager l'inconfort causé par une toux sèche de la même façon. Lorsque la concentration en sel est supérieure à l'extérieur des cellules dans les membranes muqueuses, l'eau coule hors des cellules pour équilibrer tout cela. Lorsque l'eau quitte les cellules, le gonflement s'amenuise et l'inconfort est diminué. Si vous avez une toux naissante avec les tissus enflammés, les gargarismes d'eau salée seront une bonne solution. Ils peuvent également aider à déloger toute mucosités et vous permettre de les expulser facilement.
-1 Cuillère à café de sel
-1 grande tasse d'eau chaude
Instructions :
Mélanger le sel dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
Gargariser pendant 15 secondes, cracher, et répéter avec l'eau restante.
Rincer ensuite à l'eau claire.
4-Le thym :
Le thym fut utilisé pendant des siècles et a même été utilisé pendant l'une des pandémies les plus dévastatrices de l'histoire humaine. En effet, le thym a des propriétés anti-microbiennes, mais nous n'allons pas conjurer la peste ici, juste votre toux. Le thym détend les muscles de la trachée et des bronches et ouvre aussi les voies aériennes. Le résultat est moins de toux et un confort accru.
-1 poignée de thym frais ou 2 cuillères à soupe de thym séché
-1 bol d'eau
-du Miel ou du citron (facultatif)
Instructions :
-Piler légèrement le thym, puis le verser dans une tasse.
-Couvrir d'eau bouillante et laisser infuser pendant 10-15 minutes.
-Ajouter un peu de citron ou du miel pour le goût et boire le tout.
-Répétez 2-3 fois par jour. N'oubliez-pas d'en prendre juste avant le coucher.
5-Sirop maison pour la toux sèche au gingembre et à la menthe:
Ici, vous obtiendrez les qualités apaisantes du réchauffement du gingembre, le tout enveloppé dans un délicieux sirop contre la toux facile à avaler. Le gingembre épicé est un expectorant, aidant à décongestionner et expulser le mucus des poumons. Il peut aussi arrêter le chatouillement douloureux à l'arrière de la gorge qui peut déclencher une toux sèche. La menthe poivrée va également aider à soulager la picotement irritant d'une toux sèche.
-3 Cuillères à soupe de gingembre haché
-1 Cuillère à soupe de menthe poivrée séchée
-4 tasses d'eau
-1 tasse de miel
Instructions :
-Hacher le gingembre et l'ajouter avec la menthe poivrée à 4 tasses d'eau.
-Porter le tout à ébullition, puis baisser le feu et laisser frissonner jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié.
-Laisser refroidir légèrement, puis mélanger 1 tasse de miel jusqu'à ce qu'il ait été complètement dissout.
-Mettre en outille et prendre 1 cuillère à soupe toutes les 2 heures pour soulager votre toux sèche. Garder au réfrigérateur jusqu'à 3 semaines.
Lorsque le nez coule sans arrêt, le rhume devient très pénible. Si le nez qui coule est votre plus gros symptôme, vous pouvez suivre cette méthode facile à l'infusion de menthe. Ou vous pouvez vous servir de cette astuce en complément des autres, afin d'accélérer votre guérison. Si vous préférez, utilisez du gingembre, à raison d'une cuillère à soupe de poudre de gingembre pour une tasse d'eau chaude. Laissez infuser 10 min.
Commentaires
Enregistrer un commentaire