7 remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes rendent leur apparence inacceptable, car ils causent de l’anxiété et des inconvénients, en particulier dans le cas des vêtements courts, mais je vous apporte aujourd’hui une solution et nous allons apprendre à nous débarrasser des points noirs des jambes. Points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes sont les têtes noires et les pores noirs apparaissent après le processus d'épilation, en particulier si la lame est utilisée pour raser les jambes, où les racines des cheveux ne sont pas éliminées, ce qui entraîne la croissance des racines des cheveux sous la peau, rendant ainsi l'apparence des jambes. Néanmoins, ils constituent un domaine vital pour les bactéries, l’huile et la saleté. Les raisons de l'apparition de points noirs dans les jambes : Le rasage est l’une des causes les plus im...
Astuces et produits naturels à utiliser pour les cheveux gras :
Le stress, soins inadaptés ou trop agressifs, déséquilibre hormonal ou encore environnement pollué… des facteurs qui peuvent être à l’origine des cheveux gras.
En effet, bien que certains facteurs génétiques puissent entrer en compte, l’excès de sébum trouve le plus souvent son origine dans une mauvaise hygiène de vie.
Se croyant agressé, le cuir chevelu va donc sécréter plus de sébum que nécessaire pour protéger davantage les cheveux, les rendant alors graisseux et luisants. Une hyperséborrhée qui peut cependant être « traitée » de manière 100% naturelle.
Astuces à appliquer quotidiennement :
Pour lutter contre les cheveux gras naturellement, il va vous falloir mettre en place quelques nouvelles habitudes !
Laver ses cheveux moins souvent :
Une à deux fois par semaine suffisent amplement ! En effet, plus vous les laverez, plus ils se sentiront agressés et plus ils vont produire du sébum pour se protéger.
En espaçant les shampoings, vous allez leur permettre de s’autoréguler et verrez rapidement les premiers résultats.
Faire un shampoing sec de temps en temps peut notamment vous aider à diminuer la fréquence des lavages.
Eviter les sources de chaleur :
Ces dernières sont beaucoup trop agressives pour vos cheveux. Lors du shampoing, préférez donc de l’eau tiède plutôt que de l’eau très chaude, et rincez si possible à l’eau froide pour bien refermer les écailles du cheveu.
Lutter contre les cheveux gras avec des produits naturels:
Pour vous défaire définitivement du problème, un conseil : passez aux soins naturels !
Le Savon d’alep et le rhassoul :
Le savon d'Alep et le rhassou laveront vos cheveux tout en douceur et purifieront également votre cuir chevelu sans pour autant l’abîmer.
Pour un shampoing au rhassoul, mélangez simplement votre argile dans de l’eau jusqu’à obtenir une pâte.
Appliquez sur les racines, massez puis rincez abondamment.
Les huiles essentielles :
2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’orange, de cèdre d'Atlas, de lavande, de citron ou de sauge, mélangées à votre shampoing, aideront à réguler la production de sébum.
Attention, les HE sont à utiliser avec précaution. Vérifiez qu’elles ne présentent pas de contre-indications particulières avant de les utiliser.
L’argile verte :
L’argile verte, sous forme de masque au niveau des racines, viendra notamment absorber les excès de sébum et laissera vos cheveux plus légers.
Préparez une pâte en mélangeant l’argile avec un peu d’eau, appliquez sur le cuir chevelu puis laissez poser une dizaine de minutes avant de faire votre shampoing habituel.
A réaliser une fois par semaine.
Le vinaigre de cidre :
Enfin, le rinçage au vinaigre de cidre et aux huiles essentielles de thyme ou de romarin resserrera les écailles du cheveu, le rendant ainsi plus résistant.
Pour cela, mélangez 1 c. à s. de vinaigre de cidre et 2 gouttes d’huile essentielle à 1L d’eau tiédie.
Versez sur l’ensemble de votre chevelure après avoir rincé votre shampoing, essorez puis laissez sécher à l’air libre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire