7 remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes rendent leur apparence inacceptable, car ils causent de l’anxiété et des inconvénients, en particulier dans le cas des vêtements courts, mais je vous apporte aujourd’hui une solution et nous allons apprendre à nous débarrasser des points noirs des jambes. Points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes sont les têtes noires et les pores noirs apparaissent après le processus d'épilation, en particulier si la lame est utilisée pour raser les jambes, où les racines des cheveux ne sont pas éliminées, ce qui entraîne la croissance des racines des cheveux sous la peau, rendant ainsi l'apparence des jambes. Néanmoins, ils constituent un domaine vital pour les bactéries, l’huile et la saleté. Les raisons de l'apparition de points noirs dans les jambes : Le rasage est l’une des causes les plus im...
Les bienfaits du curcuma pour votre peau et cheveux
Le curcuma :
1)-éclaircit la peau
Le curcuma donne un éclat naturel à votre peau. Cette épice traditionnelle occupe une place d’honneur dans les mariages hindous, en particulier durant le rituel haldi où l’on applique de la pâte de curcuma sur les futurs mariés pour qu’ils soient rayonnants. « Cette propriété résulte de la présence de curcumine, un puissant antioxydant anti-inflammatoire. La curcumine éclaircit le teint et ravive la peau terne », explique Shadoh Punnapuzha, fondatrice des soins naturels Arya Essentiels qui s’inspirent de la médecine indienne ayurveda.
2)-atténue les cernes
Des poches sous les yeux vous font paraître fatiguée. Il y a une foule de produits qui prétendent diminuer l’apparence des cernes, mais le curcuma fait le travail. « C’est un agent anti-inflammatoire et éclaircissant idéal pour traiter ce type de problème », pour Courtney Chiusano, fondatrice des soins cutanés Courtney Chiusano Skincare de Los Angeles. « De plus, il active la circulation, ce qui contribue à diminuer les poches et les cernes sous les yeux.
3)-blanchit les dents
Une épice d’un jaune flamboyant pour blanchir les dents ? Voilà une surprise ! Bien qu’elle tache les tissus, cette épice a le pouvoir de blanchir naturellement les dents et de soulager la gingivite. « Vous pouvez vous préparer un dentifrice naturel et sans fluor avec du curcuma : il contre les bactéries et apaise l’inflammation », explique Medina Tshibemba, experte en soins naturels personnalisés de Bare Alchemy. Pour le faire, mélangez 4 c. à soupe de curcuma en poudre, 2 c. à soupe de bicarbonate de soude et ½ c. à soupe d’huile de noix de coco.
4)-combat l’acné
« Le curcuma est recommandé pour traiter l’acné, car c’est un antiseptique naturel qui empêche la prolifération des bactéries et un anti-inflammatoire qui réduit la rougeur et les boutons », dit Courtney Chiusano. Il est particulièrement efficace lorsqu’on le mélange à du vinaigre de cidre de pomme aux pouvoirs astringents. Le résultat obtenu se compare à celui de votre tonique facial habituel. « De plus, le curcuma favorise la cicatrisation notamment lors d’éruptions cutanées à vif. » Pour un traitement maison, Mme Chiusano suggère de mélanger en parts égales du curcuma et du miel que vous laisserez agir pendant 20 minutes sur les boutons avant de rincer à l’eau froide.
5)-protège des dommages du soleil et du vieillissement
Une étude présentée au 68e congrès annuel de l’Académie américaine de dermatologie (AAD) a démontré qu’une crème hydratante au curcuma pouvait atténuer les ridules et les taches causées par le soleil. « Elle prévient également la perte d’élasticité cutanée résultant d’une exposition prolongée aux rayons UVB », ajoute Courtney Chiusano. Celle-ci suggère de manger du curcuma ou de s’en mettre sur la peau pour mieux profiter de ses bienfaits. « La recette maison consiste à mélanger ½ c. à thé de curcuma et 1 c. à soupe de miel. Appliquez et laissez agir pendant 10 minutes.
6)-traite les pellicules
Il existe bien des raisons pour expliquer la sécheresse ou la démangeaison du cuir chevelu. « Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du curcuma apaisent l’irritation et traitent les pellicules, poursuit Shadoh Punnapuzha. Mélangez une fois par semaine ½ c. à thé de curcuma biologique moulu à 4 c. à table d’huile de noix de coco bio ; appliquez sur vos cheveux secs pendant 30 minutes. » Terminez par un shampooing et rincez à fond. Elle précise que ce traitement convient mieux aux cheveux foncés, car il peut tacher les cheveux clairs.
7)-stimule la croissance des cheveux
Selon Tiffany Anderson, experte en cheveux naturels de renom, le curcuma peut prévenir les pellicules ainsi que la perte de cheveux issue de certaines infections du cuir chevelu. « Le premier signal d’un problème capillaire est la démangeaison, dit-elle. Si vous l’ignorez, vous risquez de perdre vos cheveux et qu’ils deviennent clairsemés. » Courtney Chiusano suggère un remède maison fait à parts égales de curcuma et d’huile d’olive. « Laissez agir pendant 15 minutes, rincez et faites un shampoing », conseille-t-elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire