7 remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes rendent leur apparence inacceptable, car ils causent de l’anxiété et des inconvénients, en particulier dans le cas des vêtements courts, mais je vous apporte aujourd’hui une solution et nous allons apprendre à nous débarrasser des points noirs des jambes. Points noirs dans les jambes : Les points noirs qui apparaissent sur les jambes sont les têtes noires et les pores noirs apparaissent après le processus d'épilation, en particulier si la lame est utilisée pour raser les jambes, où les racines des cheveux ne sont pas éliminées, ce qui entraîne la croissance des racines des cheveux sous la peau, rendant ainsi l'apparence des jambes. Néanmoins, ils constituent un domaine vital pour les bactéries, l’huile et la saleté. Les raisons de l'apparition de points noirs dans les jambes : Le rasage est l’une des causes les plus im...
Comment fabriquer huile de lavande à maison
Présentation
Les fleurs de lavandes
Il existe de nombreuses espèces de fleurs de lavande,les plus connues sont :
- la lavande vraie qui pousse souvent dans les hauteurs en montagne ; traite les peaux abîmées. Au Moyen Age, on pensait que les bonnes odeurs pouvaient guérir. On prêtait à la lavande vraie la vertu d'adoucir le cœur, de créer une ambiance harmonieuse !
- la lavande aspic qui pousse en plaine ; traite les démangeaisons, contient du camphre.
- le lavandin qui est un hybride entre les deux lavande qui pousse à mi-hauteur. La variété de lavandin connu pour chasser les poux est le lavandin super.
Ingrédients :
- 2 cuillères à café de fleurs de lavandes séchées « frictionnées » X 3 macérations
- 4 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin.
La recette :
- Versez les deux ingrédients dans le pot.
- Placez votre préparation dans une yaourtière (chauffe douce à 50° maxi, ce qui n'altère pas les huiles, beurres). Laissez les pots non couverts, quelques heures à chaud.
- Laissez poser, refroidir en couvrant durant une journée.
- Filtrez la préparation (entonnoir + filtre à café).
- Ajoutez dans l'huile des fleurs de lavande « neuves» pour recommencer le processus de macération, et saturer l'huile en principes actifs des fleurs.
- Recommencez le processus chauffe à la yaourtière + pause, 3 fois en tout.
- Résultat :
- Couleur : l'huile de pépin de raisin n'a pas changé de couleur, mais semble
- être plus trouble.
- Odeur : l'odeur de lavande s'est bien transféré dans l'huile. Elle reste assez subtile. Quand j'étale l'huile sur la peau, c'est l'odeur de la lavande qui est la plus prononcée (par rapport à celle de l'huile).
Utilisation : - à intégrer dans des crèmes, lait, baumes pour réparer la peau – phase huileuse
Commentaires
Enregistrer un commentaire